Mais que se passe-t-il en France ?
On savait que la France, pays de la Révolution, était toujours prête à la contestation, à toute grève. Tout cela faisait la particularité de ce pays le plus visité du monde, son exception culturelle, le siècle des lumières ont donné une fierté intellectuelle à ce pays.
Tout cela a été remplacé par de l’amertume immobile.
Le monde bouge, la mondialisation entraîne un rééquilibrage nécessaire de la planète. Tous les pays du monde l’ont compris et ils mettent en œuvre des solutions pour faire face à ces changements brutaux.
.La France, drapée dans ses acquits, s’enlise dans les sables mouvant d’un monde qui semble aller trop vite pour ce grand pays.
Les faux sujets se succèdent aux actualités comme pour faire oublier l’Essentiel qui consiste à réformer en profondeur pour avancer et préparer un avenir pour les enfants de la Nation.
.Les faux sujets se succèdent aux actualités comme pour faire oublier l’Essentiel qui consiste à réformer en profondeur pour avancer et préparer un avenir pour les enfants de la Nation.
Mais l’on préfère ergoter sur la vie de Madame Bettencourt, la femme la plus riche de France, propriétaire de l’Oréal.
.Les ragots du personnel sont mis à la une. Cette presse-là se comportent comme des paparazzi de l’écrit. Si cette mascarade continue, l’Oréal, perle industrielle de la France, risque d’être croquée par Nestlé et passer sous pavillon Suisse.
Les chicanes enfantines ont droit de cité dans la presse, alors que des mesures d’économie doivent être obligatoirement prises. Le mot- rigueur- fait la Une.
Nicolas Sarkozy préférait évoquer une "République rigoureuse". "Etre rigoureux, cela veut dire qu’on revient à l’équilibre [du budget de l’État]". dit le Chef de l’État, mais les journalises se gaussent quand Le mot est dit par François Fillon en voyage au Japon « il a employé le terme Rigueur » nananère.
.
.
La France s’enfonce dans la violence alors qu’un hold-up a été maîtrisé par la police à Grenoble des violences urbaines ont fait de graves dégâts, plus de 60 véhicules et deux commerces ont été incendiés. Des tirs ont été échangés entre les voyous - appelé « manifestants » par la presse Française - et les forces de l’ordre.
.Mais que penser de la quasi totalité de la presse française qui passe son temps, sans aucune retenue, à moquer les faits et les gestes du Président de la République.
Croient-t-ils qu’il soit possible d’établir une société sous le contrôle des dires journalistiques.
Pour arriver à quoi ?
Remettre au pouvoir ceux qui ont mis la France sur les rails de la dette publique !! Souvenons-nous.
.
François Fillon, peu après sa prise de fonction, avait indiqué qu’on lui avait laissé une France en état de faillite. Et des journalistes de s’étonner et de pouffer : La France, en faillite !!???
.
L'égalitarisme à la Française attise une forme de jalousie sociale.
Le désir d'abaisser ceux qui gagnent est plus fort et plus facile que le désir d’essayer de gagner autant.
Un vrai casse tête pour ceux qui veulent réformer la société Française.
Les Tricoteuses ces femmes qui, pendant la révolution française de 1789, poussaient à la haine elles disparurent après la Révolution.