Je fais partie des Français de l'étranger qui ne peuvent comprendre que l'on s'en prenne à des religions quelles qu'elles soient.
Charlie Hebdo s'est cru autorisé à caricaturer le sacré au nom de la liberté d'expression.Ceci a donné les résultats que l'on connait car nous sommes au XXI ème siècle et non plus au siècle des lumières.
Halte aux dérapages et aux palabres stériles.
L'émotion de ces ignobles attentats a rapproché les Français mais la presse ne cesse de relayer la cause des attentats projetant en boucle les caricatures.
Certains ont vu là une opportunité pour se mettre en avant dans un esprit de mai 68, mettant ainsi en danger les Français de l'hexagone et nos compatriotes expatriés aux quatre coins du monde.
En effet, ce que nous pouvons prendre pour de l'humour, en France, ne peut être compris ainsi dans d'autres terres et cultures éloignées des nôtres.
La dernière Une de Charlie Hebdo, tiré à 7 millions d'exemplaires et trop médiatisé, a été perçue comme une deuxième provocation qui tue à travers le monde.
Nous devons demander à ces caricaturiste athées activistes de cesser de mettre ainsi la France laïque en péril.
La mondialisation nous impose de vivre ensemble avec nos religions ou pas, nos différences alors soyons intelligents, humains et fraternels pour vivre en paix.
Jean-Claude SENSEMAT
LE FRANÇAIS MAGAZINE est Sur tous vos écrans !
http://lefrancaismagazine.com/
Abonnez-vous GRATUITEMENT
LE FRANÇAIS MAGAZINE est Sur tous vos écrans !
http://lefrancaismagazine.com/
Abonnez-vous GRATUITEMENT