lundi 4 mai 2009

Les Pirates Sociaux

.
Les actes de piraterie gagnent le monde « à plus de 500 milles nautiques du port de Mombassa, les pirates ont confondu la frégate de surveillance avec un navire marchand qui avançait vers le soleil pour ne pas être identifiée, les pirates ont été capturés par la force européenne anti-piraterie »
.
En France les salariés séquestrent les patrons sans vergogne. La gauche et une certaine presse laissent croire que les français peuvent comprendre ces actes de Piraterie Sociale. Les opposants au Gouvernement s’évertuent à mettre en garde et évoquent un «risque révolutionnaire» comme cet ancien premier ministre, écarté du pouvoir faisait «contre mauvaise fortune rancoeur», comme lui a rétorqué Brice Hortefeux Ministre du Travail.
.
.
.
Martine Aubry, dit ne pas croire à un "risque révolutionnaire", mais les critiques et leurs agissements pour regagner le pouvoir doivent inquiéter les français car ils feignent de ne pas comprendre que la crise est mondiale et se bornent à la mettre sur le dos des patrons et des dirigeants de talent.
.
Bernard Thibault CGT croit au grand soir : «Si nous ne sommes pas entendus dans le cadre des canaux démocratiques, il ne faudra pas s'étonner que cette colère s'exprime autrement.»
.
Alors ça continue. Des pirates sociaux ont coupé le Gaz « La fermeture d'une vanne a privé 7.500 foyers parisiens de gaz dans les XVIIIe et IXe arrondissements. »
.
En attendant, acculés par la crise bancaire, de nombreux chefs d’entreprises ont mis fin à leurs jours de part le monde comme cela est relaté par la presse internationale. Il est à craindre que la crise financière ne dope le nombre de suicides de ces créateurs d’emplois et de richesses défavorisant ainsi des travailleurs lucides.
.
En Amérique, la diminution de l’économie a pour conséquence de faire accroître l’insécurité. Tout est bon pour subvenir à ses addictions ce qui entraîne une augmentation des vols avec effractions. Dans certains milieux, les escroqueries et abus de confiance sont courants.
.
Le gourou de la finance, Warren Buffett, estime que le plan américain est bon pour faire face à ce qu’il a qualifié d’« ouragan financier ». Il a déclaré que les États-Unis étaient en train de vivre un «Pearl Harbor économique».
.
Face à la crise qui secoue l'industrie automobile et l'annonce du jeudi 30 avril, du dépôt de bilan de Chrysler, Fiat a annoncé l’entrée à hauteur de 20 % dans le capital de l’Américain "C'est un partenariat qui donnera à Chrysler non seulement une chance de survie, mais la possibilité de prospérer dans un secteur automobile mondialisé", s'est félicité Barack Obama.
.
L’épidémie de la grippe A-H1N1 commence à toucher divers secteurs économiques, en plus des conséquences mortelles pour l’homme.
.

Aucun commentaire: